La fonction standard de serveur web du JUMO LOGOSCREEN nt 706581 permet d'afficher en ligne l'écran de l'enregistreur en relation avec la visualisation des données de mesure.
L'affichage sur le PC peut être sélectionné et basculé indépendamment de l'affichage actuel sur l'enregistreur sans papier.
Pour des raisons de sécurité, les modifications de la configuration ne peuvent être effectuées que par le logiciel Setup ou directement sur l'enregistreur.
Brève introduction au sujet des serveurs web en utilisant l'exemple d'un JUMO LOGOSCREEN nt et d'un PC dans un réseau d'entreprise:
1. Microsoft Internet Explorer est requis comme navigateur web
2. Comme les images SVG (SVG=Scalable Vector Graphics) sont utilisées au sein du serveur web, le navigateur web nécessite un plug-in pour un affichage correct, tel que le
SVG-Viewer de la société Adobe ( http://www.adobe.com/svg )
3. Établissez une connexion Ethernet directe entre le PC et le JUMO LOGOSCREEN nt comme décrit dans l'article précédent
4. Wird nun die aktuelle IP-Adresse des JUMO LOGOSCREEN nt im Internet Explorer eingegeben, öffnet sich ein Fenster mit der Abfrage von Benutzername und Kennwort für die Anmeldung am JUMO LOGOSCREEN nt.
(Réglage d'usine : Utilisateur = Maître, Mot de passe = 9200)
La visualisation en ligne est ensuite mise en place. Vous pouvez ici basculer entre différents affichages.
Après avoir branché la clé USB dans l'enregistreur, le message suivant apparaît:
Réponse:
Le JUMO LOGOSCREEN nt ne peut pas fonctionner avec toutes les clés USB disponibles sur le marché.
La sécurité du fonctionnement n'est garantie que si vous utilisez des clés USB achetées chez JUMO.
En mode éco, on essaie de maintenir le nombre de valeurs mesurées enregistrées aussi bas que possible tout en fournissant une bonne représentation de la courbe du signal.
À cette fin, le nombre de valeurs mesurées stockées dépend de la dynamique du signal mesuré.
Si le signal de mesure est très stable, les valeurs mesurées ne sont stockées qu'à des intervalles relativement longs. Ceci est spécifié par le "Cycle de stockage minimum" en fonctionnement normal de la configuration du groupe.
Si la valeur mesurée s'écarte de la "bande de tolérance" définie pendant une durée supérieure à celle définie sous "Cycle de stockage", des valeurs mesurées supplémentaires sont stockées. Le point de référence pour la bande de tolérance est toujours réglé sur la dernière valeur mesurée enregistrée.
Si l'accent est mis moins sur les caractéristiques détaillées du signal et plus sur la surveillance des limites, le nombre de valeurs mesurées stockées peut également être réduit en stockant les "valeurs Min/Max" conjointement avec un cycle de stockage plus long, ce qui permet d'économiser de l'espace de stockage et éventuellement du temps de transmission.
en relation avec un cycle de stockage plus long, ce qui permet d'économiser de l'espace de stockage et éventuellement du temps de transmission.
Vous trouverez des informations plus détaillées au sujet du "mode Eco" dans la notice de mise en service B 70.6581.0 au chapitre 2.8.2.
Informations sur la fonction "Débit B." du JUMO LOGOSCREEN nt
La fonction "Débit Bx" est située dans le menu "Compteurs/Intégrateurs".
Exemple de vue:
En plus de l'enregistrement du débit actuel ou de la vitesse d'écoulement, il est possible de réaliser un affichage de la vitesse ou du nombre de pièces par unité de temps.
La valeur calculée peut également être incluse dans un groupe en tant qu'affichage linéaire via l'option mathématique et ainsi être affichée à côté des signaux d'entrée analogiques.
Avec une impulsion par tour, la vitesse en tr/min pouvait être affichée et stockée sous forme de ligne (= comme un signal analogique) comme suit:
Explication à l'aide de l'exemple du JUMO LOGOSCREEN nt et d'un PC ou d'un ordinateur portable avec Windows XP:
L'exemple est basé sur les paramètres par défaut de l'interface Ethernet.
Les captures d'écran suivantes montrent où les réglages de l'interface Ethernet du JUMO LOGOSCREEN nt peuvent être vérifiés et modifiés, si nécessaire.
DHCP doit être désactivé. L'adresse IP et le masque de sous-réseau du JUMO LOGOSCREEN nt et du PC doivent correspondre.
Les paramètres suivants doivent être modifiés sur le PC ou l'ordinateur portable pour la connexion directe Ethernet:
Le bouton droit de la souris sur la connexion LAN ouvre le menu affiché avec l'élément "Propriétés"
Sous "Propriétés", vous trouverez généralement le paramètre par défaut suivant:
Pour la connexion directe entre le PC et le JUMO LOGOSCREEN nt, les paramètres suivants doivent être modifiés ici:
Connexion et câblage:
Für die Ethernet-Direktverbindung zwischen PC und JUMO LOGOSCREEN nt wird normalerweise ein Crossoverkabel (=Patchkabel mit gekreuzten Verbindungen) oder ein normales Patchkabel + Crossover-Adapter mit RJ45-Stecker benötigt.
Neuere Notebooks sind häufiger in der Lage, sich auch ohne Crossoverkabel auf die Direktverbindung einzustellen. Mit Crossoverkabel ist man jedoch immer auf der sicheren Seite.
Dans le JUMO LOGOSCREEN nt, 2 langues de l'appareil sont enregistrées (par défaut, il s'agit de GERMAN et ENGLISH). Vous pouvez basculer entre ces deux langues sur l'appareil.
Menu sur le JUMO LOGOSCREEN nt :
Le logiciel Setup et la fonction "Trier la langue" permettent de définir la langue qui doit être transférée au JUMO LOGOSCREEN nt en tant que langue nationale 1 et langue nationale 2, ainsi que les autres données de configuration.
Sur le JUMO LOGOSCREEN nt, vous pouvez ultérieurement basculer entre les deux langues qui ont été définies dans le logiciel Setup comme langue nationale 1 et langue nationale 2.
Seules les langues 1 et 2 sont transférées au JUMO LOGOSCREEN nt avec les données de configuration.
Menu dans le setup:
Les textes des lots peuvent être saisis et édités via le logiciel Setup en mode en ligne.
Saisir les textes de lot pour le lot actuel via le logiciel Setup en utilisant le clavier du PC
Établissez une connexion en ligne avec le JUMO LOGOSCREEN nt et sélectionnez "Écrire des textes d'interface" dans le menu "Extras".
Modifiez le texte du lot sur le PC et envoyez-le au JUMO LOGOSCREEN nt.
Pourquoi l'affichage de la valeur mesurée sur l'écran du JUMO LOGOSCREEN nt est-il perdu après un changement de vue?
Voir dans le logiciel d'évaluation PCA3000:
Réponse:
Pour que le JUMO LOGOSCREEN nt puisse sauvegarder les valeurs mesurées en fonctionnement normal, le paramètre "Etat" du groupe correspondant doit passer du réglage d'usine "Affichage uniquement" à .
"Afficher, stocker" dans le groupe correspondant.
En outre, l'état de stockage doit rester sur "ON" pour un fonctionnement normal.
Le temps entre 2 lignes de grille résulte du cycle de mémoire actuel multiplié par 60.
Exemples :
Avec un cycle de mémorisation réglé sur 0 seconde, le JUMO LOGOSCREEN nt fonctionne avec 125 millisecondes. Cela donne 7,5 secondes par grille.
Avec un cycle de stockage de 10 secondes, il y a 10 minutes entre 2 lignes de grille. Cela signifie qu'environ 24 minutes sont affichées à l'écran.
Une plage d'affichage indépendante du cycle réel de la mémoire peut être obtenue comme suit:
Les réglages peuvent être effectués dans la boîte de dialogue ONLINE ou via la carte CF et ne sont accessibles qu'à partir du menu "Extras" du logiciel Setup, comme indiqué ci-dessous:
Sélection pour la transmission des données:
Paramétrage par défaut des droits standards: