JUMO a une longue tradition dans la mesure de la température. Notre objectif est d'accompagner nos clients tout au long du cycle produit. C'est pourquoi nous proposons l'étalonnage en tant que service depuis plus de 25 ans. Les clients bénéficient de notre savoir-faire, que nous utilisons également pour étalonner des instruments d'autres fabricants. JUMO dispose d'un laboratoire de métrologie accrédité COFRAC température (accréditation Cofrac Étalonnage n° 2-1656 portées disponibles sur www.cofrac.fr). Nous proposons également des tests selon ISO 9001, AMS 2750 et CQI-9.
JUMO REGULATION France a créé son laboratoire Métrologie en 2000 et a ensuite obtenu son accréditation Cofrac Température pour son laboratoire de Metz en 2005 et Cofrac Pression en 2015.
Les instruments JUMO sont régulièrement étalonnés COFRAC
Etalonnage sur site
L'avantage pour les clients qui font effectuer des étalonnages selon la norme ISO 9001 par un prestataire de services accrédité est que le savoir-faire professionnel et technique, la traçabilité de l'équipement de référence utilisé et le niveau de qualité sont garantis.
L'association automobile nord-américaine AIAG (Automotive Industry Action Group) est l'éditeur des normes CQI (Continuous Quality Improvement). CQI-9 Heat Treat System Assessment est une évaluation du traitement thermique et doit être effectuée au moins une fois par an.
Cette norme est un complément à la norme ISO TS 16949 (IATF 16949) et est valable pour tous les fournisseurs automobiles mondiaux qui ont conclu un accord contractuel d'achat, d'approvisionnement ou de qualité tout au long de la chaîne d'approvisionnement. JUMO souhaite aider ses clients à se conformer à ces normes.
Après tout, nous proposons depuis plus de 70 ans des produits, des solutions complètes et des services pour les installations de traitement thermique, qui sont à leur tour utilisés dans presque tous les domaines de l'industrie. Ils sont soumis à des tests et des qualifications très exigeants conformément aux normes AMS2750 (industrie aérospatiale) et CQI-9 (industrie automobile), d'autant plus que les produits traités thermiquement sont largement utilisés dans des domaines liés à la sécurité.
En particulier dans les applications industrielles réglementées, telles que l'aérospatiale, l'automobile, l'industrie pharmaceutique, les turbines à gaz et à vapeur, la précision des composants individuels est essentielle à la réussite du processus. Si un lot est défectueux en raison d'un écart du process, cela peut occasionner un préjudice financier.
Mesure des process et acquisition des données selon AMS2750 et CQI 9 :