Bürosituation
Nous recherchons un

Un(e) ) MARKETING MANAGER (H/F

JUMO est l'un des principaux fabricants dans le domaine des capteurs industriels et de l'automatisation. Nous réalisons un chiffre d'affaires annuel de 300 millions d'euros dans le monde entier. Nous nous caractérisons par l'alliance de la tradition et de l'innovation. En tant qu'entreprise familiale, nous travaillons de manière dynamique et durable à notre succès.

Tâches :

  • Compétences « générales »

    • Conception, mise en œuvre et contrôle des activités de marketing B2B (digitales et print).
    • Développement stratégique de l’activité marketing.
    • Création et adaptation d'un plan marketing.
    • Mise en œuvre régulière d'activités d'études de marché.
    • Responsabilité de l'identité et de la charte graphique de l'entreprise.
    • Traduction des différents supports marketing.
    • Gestion du budget afin d'allouer efficacement les budgets de marketing et d'assurer une exécution rentable des campagnes.
    • Approche axée sur les données / prise de décision axée sur les données / utilisation d'outils d'analyse de données pour évaluer les performances marketing et les optimiser sur la base de paramètres clés.
    • Une expérience dans un environnement technique, idéalement dans le domaine des capteurs et des produits d'automatisation du contrôle, serait un atout.
    • Génération de leads.

  • Compétences « digitales » 

    • Développement et soutien des canaux de communication internes et externes.
    • Publication de contenus sur des sites web.
    • Création et rédaction de textes techniques conformes aux normes SEO.
    • Connaissance pratique de Google Ads et/ou FB Ads.
    • Expérience dans l'utilisation d'outils SEO tels que Search Console ou Google Analytics.
    • Création et envoi de campagnes d'e-mailing.
    • Intégration de nouvelles technologies pour optimiser l'infrastructure numérique.
    • Contrôle de la qualité, mesure des performances et établissement de rapports sur les domaines d'activité responsables à l'aide d'outils ERP et d'analyse Web
  • Compétences « Offline » (hors ligne)

    •   Poursuite du développement et nouvelle conception des activités de marketing hors ligne.
    • Création et entretien des médias imprimés (brochures, magazines clients).
    • Sélection et conception de matériel publicitaire.
    • Soutien aux départements spécialisés lors du lancement de nouveaux produits sur le marché.
    • Collaborer étroitement avec les équipes de conception et de production du siège et du monde entier pour garantir une image de marque cohérente.
  • Compétences « Evénementiel »

    • Organisation de salons, de conférences, de formations et d'autres événements pour les clients et les employés (hors ligne, digital, hybride).
    • Coordination de prestataires de services externes.
    • Contrôle des événements, y compris la planification et le suivi du budget, le contrôle du succès.
    • Développement de formats d'événements innovants.
  • Compétences « Réseaux sociaux »

    • Soutien et développement des différents canaux de médias sociaux.
    • Création, entretien et coordination de plans éditoriaux en ligne.
    • Recherche, création et publication de contenus orientés vers les groupes cibles sous forme de textes et d'images.
    • Suivi pour assurer une amélioration continue.
  • Compétences « Presse et relations publiques »

    • Responsabilité de la communication des produits et de l'entreprise pour les médias industriels.
    • Mise en place et entretien d'un réseau journalistique.
    • Conception et mise en œuvre indépendantes de stratégies de relations publiques.
    • Création de textes journalistiques tels que des communiqués de presse et des articles techniques.
    • Rédaction de textes pour la communication interne (intranet).
    • Réponse aux demandes des médias.
    • Organisation et réalisation de conférences de presse.
    • Conseil en communication interne.
    • Soutien rédactionnel pour le magazine clients.
    • Soutien à la presse lors de foires et d'événements.
    • Evaluation des retombées.
    • Utilisation d'outils d'écoute sociale pour évaluer l'opinion publique.

Votre profil :

 
  • Études terminées avec succès (orientation marketing / développement commercial / communication / études des médias / journalisme).
  • Plusieurs années d'expérience en marketing dans une entreprise technique ou une agence de publicité, de relations publiques ou de marketing.
  • Forte affinité avec les médias en ligne.
  • Expérience des systèmes CMS. - Expérience dans la rédaction de textes à caractère technique.
  • Expérience avec des programmes graphiques (Photoshop, InDesign, etc.).
  • Très bonne connaissance des applications MS Office.
  • Connaissance de base de la photographie.
  • Expérience des outils d'automatisation du marketing et des plateformes d'analyse de données.
  • Expérience dans l’industrie appréciée.
  • Bonne connaissance de l'anglais écrit et oral.

Nous proposons :

  • Un environnement de travail agréable, moderne et sain.
  • Un CDI, statut cadre
 

Veuillez envoyer votre candidature en indiquant vos prétentions salariales et votre date de disponibilité: 
   
JUMO REGULATION
Direction administrative 
7 Rue des Drapiers
57070 Metz

Tél: 03 87 37 53 67

valerie.lecoeur@jumo.net