JUMO soutient activement le travail du comité du Partenariat allemand pour l'eau (German Water Partnership e.V.).

Les spécialistes de l'eau se réunissent à Fulda

Après plusieurs mois de réunions virtuelles, JUMO a accueilli le groupe de travail sur la gestion de l'eau industrielle du GWP e.V. au début du mois de novembre. (German Water Partnership e.V.). Environ 350 entreprises renommées des secteurs allemand et européen de l'eau et des eaux usées sont actives au sein du GWP.

Le groupe de travail sur l'eau industrielle s'est réuni pour la première fois en présence et/ou sous une forme "hybride" pour discuter de sujets d'actualité de longue date. 12 visiteurs étaient présents sur place, d'autres participants étaient connectés via Internet. Gerd Sagawe, en tant que chef du groupe de travail, et Julia Braune, directrice générale de GWP e.V., ainsi que Matthias Kremer, chef de la gestion industrielle de JUMO, ont ouvert la réunion dans la Morgensternhaus. La réunion a été précédée d'une soirée de réseautage dans un pub de Fulda et d'une visite guidée de la ville par Matthias Kremer.

Les initiatives du gouvernement russe visant à améliorer la qualité de l'eau dans la région de la Volga et du lac Baïkal ont constitué des sujets importants de la réunion. La Chambre de commerce germano-russe était présente pour donner une conférence à ce sujet.

Astrid Umana, responsable de l'environnement et de la santé, et Phillip Katz, directeur de production de la papeterie Adolf Jass GmbH, ont donné un aperçu du traitement complexe de l'eau dans une papeterie, dans le voisinage de JUMO GmbH & Co. KG.

Le "Industry Compendium on Water/Wastewater", parrainé par le ministère fédéral allemand des sciences et produit par le groupe de travail et les membres du GWP, est sur le point d'être publié au niveau international. En se concentrant sur la région MENA et l'Inde, le GWP montre l'éventail des solutions possibles et l'expertise des entreprises participantes dans cette publication de 120 pages.

JUMO contribue à ce recueil avec un article sur l'optimisation de la récupération du zinc en Inde. La valeur optimale du pH est constamment sous contrôle dans le processus de production chimique par voie humide grâce à un système JUMO, ce qui permet de réduire l'utilisation de produits chimiques et d'obtenir le meilleur rendement. Le recueil sera publié en anglais, en français, en allemand et en arabe. Une version accessible en braille est également prévue.

Avez-vous encore des questions?


Responsable du service de presse

Michael Brosig +49 661 6003 2788 Michael.Brosig@JUMO.net +49 661 6003 2788