La gestion des idées, un modèle de réussite

JUMO récompense les employés astucieux

La gestion des idées continue d'être une histoire à succès chez JUMO GmbH & Co. KG est toujours sur la voie du succès. Dans le cadre de l'Année Corona 2020, près de 200 employés ont à nouveau participé avec autant d'idées. Les trois suggestions les plus réussies ont été récompensées lors d'une petite cérémonie.

"JUMO peut être très fier du fait que, malgré les restrictions imposées par la pandémie, nos employés travaillent avec créativité et dynamisme au développement de l'entreprise", a souligné Bernhard Juchheim, associé gérant. Les participants à la gestion des idées sont de véritables modèles et apportent une contribution importante à l'amélioration de la compétitivité, a-t-il ajouté.

Alexandra Dantmann, responsable des ressources humaines de JUMO, a dressé un bilan positif de la gestion des idées l'année dernière. "196 employés ont participé au système de suggestions de l'entreprise en 2020 et ont soumis près de 193 suggestions. Une grande partie de toutes les suggestions soumises ont été reconnues". Thomas Müller, président du comité d'entreprise, a également été impressionné par le nombre et la qualité des suggestions.

"La mise en œuvre des idées a permis à JUMO d'économiser plus de 300 000 euros l'année dernière", s'est réjouie Monika Thom, responsable de la gestion des idées chez JUMO. Le concours d'idées organisé pour la première fois parmi les stagiaires a également été très bien accueilli. "Le fait que nous ayons également remporté deux prix lors du prestigieux concours allemand de gestion des idées 2021 montre que nous sommes sur la bonne voie", a ajouté Monika Thom.

Lors d'une cérémonie, des prix ont été décernés aux trois idées les plus réussies, qui ont permis d'économiser environ 45 % du montant total. Christina Scheer et Michael Diegelmann ont remporté la première place et ont reçu un prix. Leur proposition de faire passer une grande partie de la facturation de la voie postale à la voie électronique a permis d'économiser près de 70 000 euros l'année dernière.

La deuxième place a été attribuée à une équipe de quatre employés qui ont travaillé dans plusieurs départements pour développer un produit pionnier de mesure de la température en direction de l'industrie 4.0, qui a même été protégé par un modèle d'utilité. La troisième place a été attribuée à Daniel Bosold et Florian Ebert, qui ont donné une nouvelle utilité à une installation de production qui avait déjà été amortie et ont ainsi pu réduire les coûts de fabrication d'un produit.

Avez-vous encore des questions?

Responsable du service de presse

Michael Brosig +49 661 6003 2788 Michael.Brosig@JUMO.net +49 661 6003 2788