Jusqu'à présent, JUMO a relativement bien surmonté la crise

La confiance malgré le COVID

During a virtual press conference, JUMO GmbH & Co. KG reviewed the past months and gave an outlook on the future of the company. Despite Corona, the overall balance of the managing directors was positive.

"2021 a été une année de restrictions, et même cette année, nous n'avons pas encore atteint le bout du tunnel en ce qui concerne la pandémie de Corona", a déclaré Bernhard Juchheim, directeur général et associé, pour résumer la situation. Il a ajouté que JUMO avait jusqu'à présent traversé la crise de manière globalement indemne : "Le message le plus important est que, bien qu'il y ait eu quelques graves épisodes de maladie, il n'y a pas eu de décès parmi nos quelque 2 400 employés".

Selon le directeur général Dimitrios Charisiadis, JUMO a mis en œuvre très tôt un concept d'hygiène et de protection cohérent à l'échelle mondiale, en accordant la priorité absolue à la santé des employés. "Mais en même temps, comme beaucoup de nos produits sont nécessaires dans des infrastructures critiques telles que l'industrie alimentaire ou le secteur pharmaceutique, nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour maintenir notre capacité de livraison."

Sur le plan économique, la pandémie de Corona a néanmoins laissé des traces : "Nous avons terminé l'année 2020 avec une baisse des ventes d'environ 6 % par rapport à l'année précédente. En 2021, nous avons pu entamer une course de rattrapage avec des entrées de commandes et des chiffres d'affaires supérieurs à la moyenne, mais nous ressentons actuellement d'autant plus la pénurie mondiale de matériaux." Dans l'ensemble, les prévisions pour l'année en cours sont néanmoins positives, a-t-il ajouté.

Pour l'avenir, JUMO se concentre sur des objectifs stratégiques clairs, comme l'explique Michael Juchheim, directeur général : "D'une part, nous allons compléter notre portefeuille avec de nouvelles variables de mesure sur la base d'une orientation sectorielle très claire. D'autre part, en tant que fournisseur de solutions pour l'industrie de l'automatisation, nous voulons faire progresser la numérisation de nos clients. Le troisième pilier de la croissance est l'élargissement de l'offre de services et de formations pour nos clients."

Aez-vous encore des questions?

Responsable du service de presse

Michael Brosig +49 661 6003 2788 Michael.Brosig@JUMO.net +49 661 6003 2788