Fulda, 01.04.20. Le magazine FOCUS, en coopération avec l'"Institut für Management- und Wirtschaftsforschung" (Institut de recherche en gestion et en économie), a examiné la qualité de la formation dans les 20 000 plus grandes entreprises allemandes comptant le plus grand nombre d'employés. La société JUMO GmbH & Co. KG a obtenu une remarquable quatrième place dans le secteur "Métrologie" et a reçu le label "Meilleures entreprises de formation d'Allemagne".
Pour Bernhard Juchheim, actionnaire et directeur général de JUMO, ce prix est le résultat d'une gestion cohérente de la formation par l'entreprise : "Nous avons reconnu très tôt que, dans le contexte de l'évolution démographique, il est essentiel de répondre à la demande de travailleurs qualifiés en puisant autant que possible dans nos propres rangs. C'est pourquoi notre quota de formation est supérieur à la moyenne depuis des années.
Alexandra Dantmann, responsable du personnel de JUMO, fait référence à la vaste gamme de produits et de services de l'entreprise, tant sur le plan quantitatif que qualitatif : "Actuellement, plus de 100 jeunes employés suivent une formation dans l'une des dix professions proposées. Outre l'enseignement des compétences techniques, notre objectif est de former des personnes qui prennent des responsabilités, font preuve de courage moral et d'engagement social et s'identifient à l'entreprise".
Le classement s'est basé, entre autres, sur les données de l'entreprise, la réussite de la formation, le quota de formation et la rémunération, ainsi que les offres complémentaires. La collecte des données s'est appuyée sur des questionnaires et sur l'évaluation de sources d'information en ligne et de médias sociaux. Au total, un million de mentions ont été enregistrées et analysées sur Internet.
JUMO a obtenu un excellent score de 95,4 et a été l'une des six entreprises du secteur des technologies de mesure à recevoir le label de qualité.