La technologie JUMO à l'ère du numérique

Automatisation 4.0 avec JUMO Cloud et JUMO smartWARE SCADA

Les volumes de données mondiales augmentent de manière exponentielle dans le cadre de la numérisation. De plus en plus de process industriels sont surveillés, analysés et automatisés à l'aide de capteurs. Avec le nouveau JUMO Cloud et JUMO smartWARE SCADA, JUMO apporte une contribution importante sur la voie de l'usine intelligente du futur.

Téléchargement du communiqué de presse

Photo de presse
(JPG, 129.06kB)

JUMO se développe depuis des années pour devenir un fournisseur de solutions complètes spécifiques à l'industrie et produit également tout le hardware nécessaire. Cela commence par des capteurs pour diverses grandeurs physiques et se poursuit via des régulateurs et des enregistreurs sans papier jusqu'aux systèmes d'automatisation puissants.

Le JUMOCloud est la prochaine étape logique de ce développement. Il est basé sur le modèle "Software as a Service" (SaaS) et est un logiciel d'application basé sur le cloud avec une interface utilisateur prédéfinie.

En tant que plateforme IoT pour la visualisation des process, l'acquisition, l'évaluation et l'archivage des données, le JUMO Cloud permet un accès mondial aux données de mesure via des navigateurs web courants. Il se caractérise par un haut niveau de sécurité et de précieuses fonctions de visualisation, d'alarme et de planification. Avec l'aide de JUMO Cloud, les clients peuvent surveiller plusieurs installations, process ou sites distribués dans un seul tableau de bord et ainsi augmenter la fiabilité des process.

Comme JUMO se charge du stockage des données grâce à une infrastructure redondante et certifiée, les utilisateurs gagnent également un temps considérable. Les fonctions professionnelles de rapport et d'exportation peuvent réduire considérablement le temps et les efforts nécessaires à la collecte de données vérifiables. Grâce à la coopération exclusive avec des centres de données européens, toutes les normes DSGVO sont respectées

Les possibilités du JUMO Cloud vont des simples messages d'alarme et de la surveillance de l'état à la commande de systèmes complets. Le Cloud est adapté de manière optimale à la nouvelle plateforme matérielle et logicielle JUMO JUPITER, qui constitue le cœur du nouveau système d'automatisation JUMO variTRON.

JUMO smartWARE SCADA a été développé parallèlement à la solution cloud. Cette solution logicielle basée sur le JUMO Cloud se situe au niveau contrôle dans la pyramide de l'automatisation. JUMO smartWARE SCADA permet d’accéder rapidement aux données de mesure via des navigateurs Web courants et offre des fonctions pour la visualisation des process ainsi que pour l'exploitation et l'archivage des données enregistrées. La visualisation s‘effectue à l'aide d'un éditeur avec un outil d'animation et de test intégré ainsi que des images de process vectorielles à mise à l'échelle automatique.

JUMO smartWARE SCADA est donc une plateforme de numérisation hautement évolutive et performante qui prend en charge les processus de fabrication et de travail grâce à des fonctions efficaces de visualisation, d'alarme et de planification. Grâce à une interface web moderne, l'accès des clients est possible sans installation. En tant que système multi-client, le logiciel dispose également de droits d'utilisateur paramétrables individuellement. Un cryptage de bout en bout avec authentification à deux facteurs possible assure la sécurité.

En ce qui concerne les coûts d'un JUMO Cloud, le client peut choisir entre un forfait et un modèle de paiement à l'usage. Le stockage cloud peut être élargi de manière flexible et adapté aux exigences des clients. Une attention particulière est accordée à un stockage extrêmement compact des données brutes. Avec le logiciel JUMO smartWARE SCADA, une tarification variable et spécifique au client est possible.

L'équipe d'ingénieurs de JUMO met à disposition ses nombreuses années d'expertise pour la mise en œuvre d'applications Cloud et SCADA spécifiques à l'industrie et aux projets. En combinant du matériel JUMO de haute qualité, un environnement cloud moderne et des services d'ingénierie innovants, JUMO offre une "formule complète" aux utilisateurs d'un large éventail de branches.

Avez vous des questions ?

Attaché de presse

Michael Klose +49 661 6003-2346 +49 661 6003-2346